L’histoire du cabinet

 

Situé au cœur du quartier des musiciens à Nice, le cabinet dentaire existe depuis 1988. Il a été créé et entièrement pensé par le dentiste Dr Gérard Scortecci qui a imaginé un espace de travail fonctionnel, performant et convivial.

Ce grand appartement Haussmannien de 350 m2 a été réfléchi et adapté pour accorder une place particulière à la chirurgie dès sa création.

Au fil des avancées technologiques, le lieu a évolué et s’est modernisé, tout en conservant son esprit familial.

Le confort avant tout

 

Le confort et la sérénité du patient sont une priorité que nous souhaitons mettre au premier plan. Notre métier prend du sens lorsqu’un patient ressent sa venue chez le dentiste comme une expérience agréable.

Que ce soit parce que nous l’avons soulagé, permis de retrouver un nouveau sourire ou simplement soigné sans qu’il ne ressente aucune douleur.

 

Une technologie de pointe

 

Le cabinet se compose de 4 fauteuils dentaires d’omnipratique et de 2 blocs opératoires dédiés uniquement à la chirurgie. Il nous tient à cœur de suivre les avancées technologiques pertinentes pour nos traitements.

C’est dans cette optique que nous avons choisi de nous équiper de systèmes d’imagerie hautement performant pour la radiographie et le scanner 3D.

Une salle de conférence équipée d’un écran géant interactif à destination des chirurgiens – dentistes en formation mais aussi des patients nous permet de projeter les radios et de les travailler en direct afin d’aider les patients à visualiser et comprendre les traitements qu’ils vont recevoir. Il est essentiel que les plans de traitement soient clairs et compris.

Le laboratoire ARCADE

 

Nous avons le privilège de travailler avec le laboratoire de prothèse dentaire ARCADE  dont l’équipe a fait le choix de l’exigence en utilisant uniquement des matériaux de qualité et en s’équipant depuis 2009 des technologies permettant la conception et la fabrication assistée par ordinateur (CFAO).

Étant situés à quelques pas de notre cabinet, ils accueillent volontiers nos patients pour relever toute information nécessaire à la réalisation de la prothèse et les renseigner sur les travaux à réaliser. C’est une étape importante pour le succès de la réhabilitation prothétique.

Cette communication est essentielle et crée une relation enrichissante et de confiance entre patient, laboratoire et praticien.

You don't have permission to register

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/5/d773715368/htdocs/clickandbuilds/CabinetDentaireRossini/wp-content/themes/tonda/header.php:1) in /homepages/5/d773715368/htdocs/clickandbuilds/CabinetDentaireRossini/wp-content/plugins/send-pdf-for-contact-form-7/classes/send-pdf.php on line 1420