30 ans d’expérience
Nous utilisons des implants de marque française, en titane de grade V médical et à surface lisse. Le choix de ce matériau et de son procédé de fabrication exclut tout risque de péri-implantite lié au relargage de titane dans le temps et rend l’implantologie pérenne dans notre cabinet depuis plus de 30 ans.
Les techniques chirurgicales pratiquées sont minimalement invasives et rendent la pose d’implants indolore. Par exemple, dans le cas où l’os manquerait pour pouvoir poser un implant, la stimulation osseuse est une technique simple qui permet de régénérer l’os de façon simple sans avoir recours aux greffes contraignantes.
Aujourd’hui, plusieurs moyens sont à notre disposition pour ne pas rester sans dent tout en respectant les délais de cicatrisation. Dans l’attente d’implants, ou de leur cicatrisation, des dents de transition sont mises en place.
Dans le cas d’édentation étendue ou totale, la pose des dents se fait 48 heures après celle des implants. Cette méthode s’appelle la « mise en charge immédiate ».
Implantologie basale
Parfois, dans certains cas d’atrophie osseuse extrême, l’implantologie classique a ses limites : notamment lorsque l’os est présent en trop faible quantité ou de mauvaise qualité.
Dans ce cas, nous aurons recours à l’implantologie basale et ses implants spécifiquement conçus, sans utiliser des traitements lourds comme les greffes, les distractions osseuses ou encore les comblements de sinus (sinus lift).
Les échecs implantaires suite aux greffes peuvent également être repris avec succès. Cette technique hautement spécialisée montre d’excellents résultats depuis plus de trente ans.
Elle permet d’équiper 99% de la population avec des dents fixes !